[CN] - Reseaux sociaux


TOP 5 : Hébergements insolites en Pays de La Loire

cabane-dans-les-arbres

05/06/2019

Découvrez notre sélection d'hébergements insolites en Pays de la Loire pour passer un séjour agréable dans un cadre original.

Safari Lodge au Zoo de la Flèche

Vous avez toujours rêvé de dormir au beau milieu de la nature sauvage et de ces animaux les plus incroyables. Les Safari Lodges du Zoo de la Flèche vous propose d’exaucer votre rêve sans même avoir le besoin de voyager. En effet, c’est à proximité d’Angers, que vous pourrez passer une nuit dans un hébergement totalement insolite en Pays de la Loire. C’est à vous de choisir dans quelle ambiance et dans quel monde vous voulez séjourner. Entre excursion indonésienne avec le tigre de Sumatra, rencontre sauvage avec les lions d’Afrique ou encore voyage dans l’univers du Pôle Nord avec les ours polaires, faites votre choix puisque ce sont les animaux que vous verrez depuis votre lodge grâce à une baie vitrée sécurisée.

Aussi bien en famille qu’en amoureux, profitez de ces lodges d’un confort luxueux pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Véritable séjour insolite, vous n’avez même pas besoin de voyager pour découvrir les animaux et les paysages des quatre coins du monde !

La cabane bulle au Domaine de la Boëre

Passez la nuit dans une cabane bulle au milieu de la forêt, comme si vous dormiez à la belle étoile, c’est ce que propose le Domaine de la Boëre, à une trentaine de minute de la Roche sur Yon ou des Sables d’Olonne. Il possède 3 cabanes bulles, considérées comme des modèles uniques, vous permettant de dormir au milieu des arbres tout en étant protégé de l'humidité, du vent ou des quelques insectes. Grâce à cet hébergement inédit, vous vous sentirez au plus proche de la nature avec ses bruits, ses odeurs et ses couleurs… Idéale pour passer un weekend insolite en amoureux ou même en famille, vous pouvez même retrouver cette activité dans des coffrets cadeaux comme celui de Wonderbox « Nuit insolite en duo » ou même dans la Smartbox « Weekend insolite dans une cabane ».

La Cabane Lov’Nid et Spa à La Baconnière

Passer une nuit dans une cabane dans les arbres est aujourd’hui un concept très en vogue et très apprécié par les amateurs de séjour insolite. Mais ce concept s’améliore et on retrouve des prestations de plus en plus exceptionnelles. C’est notamment ce que l’on retrouve en Mayenne avec la Cabane Lov’Nid Spa. En effet, c’est un concept nouveau puisqu’il comprend deux cabanes. Une cabane « boule » suspendue dans les arbres apparaissant comme un nid où vous allez passer une nuit totalement insolite au milieu de la nature, et reliée par un pont de singe, on retrouve une autre cabane celle-ci au sol. Cette dernière cabane est une pièce de vie accompagnée d’une terrasse abritant un bain nordique privatif chauffé à 40° traité par un système 100% écologique. Un endroit parfait pour se retrouver en amoureux le temps d’un weekend en mêlant nature et bien être avec un spa aussi insolite que le lieu.

La Cahute Nichée

Souvenir d’enfance partagé par tous, fabriquer une cabane dans les arbres est encore aujourd’hui une activité que les enfants adorent. Alors, adultes ou enfants, qui ne rêveraient pas de passer la nuit dans une cabane au beau milieu de la forêt ? C’est ce que la Cahute Nichée propose, une nuit insolite dans une cabane entourée des arbres du Bois de Lambert en plein cœur de la Vendée, à proximité du parc aventure Indian Forest.

Parfait pour un weekend insolite en famille, la Cabane Nichée présente plusieurs types de cabane avec différentes ambiances : printanière, forestière, océane ou zen… C’est à vous de choisir ! Les cahutes sont perchées de 4 à 6 mètres de haut avec un escalier pour y accéder, elles disposent d’un confort nécessaire pour accueillir jusqu’à 4/5 personnes et également pour passer un moment à la fois convivial et insolite.

Venez profiter des cahutes entre amis, en famille et même en couple, puisque la Cahute Nichée dispose d’une cabane spéciale pour les amoureux. Ambiance romantique garantie, la cabane est même équipée d’un jacuzzi. En bref, tout pour vous faire passer un séjour insolite en amoureux !

La Demeure de la Vignole

Non loin d’Angers en Pays de la Loire, découvrez un hébergement totalement insolite qui va à tous les coups vous surprendre. Il se trouve au cœur du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine mais surtout dans un ancien village troglodytique privée. Un séjour certainement atypique puisque vous allez dormir dans des chambres troglodytiques, c’est-à-dire des sortes de caves creusées dans la roche. Cet hôtel propose ainsi 11 chambres mais aussi une salle de séminaire, une salle de fitness et une surprenante piscine également troglodytique. Au milieu des vignes angevines, venez découvrir cette demeure de caractère datant du XVIIe siècle qui mélange authenticité, modernité avec un certain confort et dépaysement !